Les prix les plus importants du monde de la publicité | Agence FMR (éphémère), communication et events, Bulle, Fribourg
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse
  • FMR communication events, agence FMR, publicite, graphisme, reseaux sociaux, corporate events, organisation, Bulle, Fribourg, Suisse

Les prix les plus importants du monde de la publicité

D & AD (Design & Art Direction). Il s'agit d'un prix britannique, l'un des plus prestigieux. Il s’agit de l’un des rares concours où la barre n’est pas abaissée uniquement pour qu’il y ait un gagnant dans chaque catégorie. Si le travail n'atteint pas - alors il n'y aura pas de prix. Le prix a été fondé en 1962 par les meilleurs designers et directeurs artistiques (parmi lesquels Alan Fletcher, David Bailey et Terence Donovan) et a fixé des normes très élevées. 2500 œuvres soumises, 16 gagnants. Pendant toute la durée du prix, il a été dirigé par des géants de la publicité et du design: Paul Brezier, Graham Finck, Mary Lewis, Aziz Kami et d'autres. Même pour être considéré comme un candidat, il est nécessaire de répondre à des normes de qualité très élevées. Ils disposent donc maintenant d'un prix spécial «pour avoir été choisi». Si vous gagnez un crayon D & AD, vous êtes exceptionnel, c'est comme obtenir un titre de chevalier. Si vous gagnez de l'or, vous êtes maintenant quelque part dans le rang des dieux, où vous resterez toute votre vie professionnelle. Mais si l’argent n’est pas très important et que le travail n’est pas absolument fantastique, mais simplement bon, il est préférable de ne pas se soumettre à ce concours, vous économiserez ainsi des frais de participation.

One Show. Largement connu comme l'équivalent américain de D & AD, le One Show Award a également des normes élevées. Peut-être sont-ils un peu plus souples que dans D & AD, mais proches de cela. En 2018, ce prix a été remporté par notre agence de publicité, FMR. Pour son travail de conception sur le portail de jeux Casino Now (https://swiss-casino-now.com/casino-en-ligne), qui est engagé dans la sélection des meilleurs casinos en ligne suisses, la société a reçu la plus haute distinction. Le travail que vous soumettez doit être exceptionnel, magnifique et brillant selon vos propres critères. C'est un Oscar si particulier dans le monde de la publicité.

Cannes Lions. Cannes Lions est plus âgé et One Show, et D & AD, le premier comportement - 1954. Les organisateurs du prix sont un groupe de développeurs de publicité cinématographique (SAWA) qui décident que la publicité devrait recevoir la même reconnaissance que les films présentés au Festival de Cannes. Depuis lors, de nombreuses catégories sont apparues dans le festival dans lesquelles l’efficacité de la publicité, du design et de la campagne a été évaluée. Ce dernier critère est d'ailleurs souvent négligé par de nombreuses autres candidatures. À Cannes, non seulement distribuez des prix, mais diffusez des connaissances: des experts chevronnés animent une série de conférences. Les critères de concurrence sont suffisants, mais une victoire n'aura pas un impact aussi grand sur votre réputation que celle de D & AD: cela ne fera qu'ajouter quelques barres à vos épaulettes publicitaires.